Recevoir une offre

 Bouton recevoir une offre

Quelques conseils ...

 

CONSEILS POUR VOTRE ACHAT

Ce qui devrait influencer votre choix :

  • La qualité de la construction : car meme si vous pensez que tous les bateaux sont construits de la même manière (infusion, stratification, montage ...), certains détails font toute la différence et le seul moyen de s'en rendre compte est de faire une visite chantier.
     
  • Le comportement & la sécurité en mer : point très important et à ne pas négliger que ce soit pour votre agrément et celui des passagers car le comportement par mer formée est très variable et reste un élément de confort et surtout de sécurité.
     
  • La performance : il est toujours plus agréable d'avoir un bateau bon marcheur à toutes les allures.
     
  • L'esthétisme et le design : Nautitech a toujours voulu garder une ligne élancée et des intérieurs cosy, design sans être trop chargé, des bateaux où l'on se sent bien.
     
  • L'écoute du chantier et du BE : pour vos demandes particulières, pour la customisation de votre bateau ou des options.
     
  • La réputation du chantier :  les commentaires des propriétaires et des professionnels permettent de se faire une idée précise de la réputation du chantier et des bateaux.
     
  • La revente : une question à se poser dès l'achat. Un trop grand nombre de bateaux similaires en vente augmente le temps de revente des occasions.
 

SE POSER LES BONNES QUESTIONS

  •  GRAND DEPART OU NAVIGATION COTIERE ?

Un départ au long court et pour une longue période engendre un certain niveau d'équipement pour la vie à bord (dessanilisateur, générateur, panneaux solaires, AIS, balise  ....) nous vous conseillons d'opter pour notre Pack Blue Water et certaines options spécifiques.

Si vous faites de courtes croisières et une navigation cotière, le pack Holiday parait suffisant.

L'utilisation conditionne donc bien le niveau d'équipement de votre bateau.

Le danger du suréquipement : de très nombreux équipements sont proposés sur les bateaux afin de se sentir « comme à la maison » mais ne soyez pas trop gourmand ! La tentation est grande mais pensez à la consommation en énergie, au poids qui peut nuire aux performances du bateau. Certains bateaux rapides et légers sont inapropriés au chargement, un point à vérifier avant de faire votre choix.

  • Vos compétences et celles de vos/votre équipier(ères)

Il ne faut pas se surestimer. Si la tendance est à la PERFORMANCE avec des bateaux de plus en plus pointus, cela ne s'adapte pas à tout le monde.

La performance signifie souvent des bateaux plus complexes avec des réglages plus compliqués (bastaques, dérives...) et donc plus contraignants à la longue pour un équipage réduit et rien n'est plus désagréable que de naviguer sur un bateau où l'on ne se sent pas en totale confiance. Cela peut aussi représenter un certain risque dans certain cas.

Sauf si vous êtes adepte des régates et réglages fins, ne vous laissez pas emporter par cette tendance.

Un bateau doit être performant par ses qualités intrasèques plûtot que par ses équipements supplémentaires afin qu'il reste simple à régler et agréable à mener. Seul un essai pourra vous convaincre.

  • Le bon sens

Le bateau choisi devrait avoir les qualités qui en feront un bon compagnon de route.

Un bateau sécurisant pour vous et aussi pour les enfants (cockpit fermé). Il doit être agréable en mer (peu de tangage), pouvoir se poser sur une plage à plat (plus agréable). Il doit aussi vous assurer de belles navigations avec une vitesse soutenue sans être trop dur à la mer (étrave fines et profilées, largeur raisonnable), ne pas avoir une prise au vent excessive en raison de superstructures trop hautes et volumineuses pour un bon comportement sur une mer formée.

Tous ces éléments qui ne sont pas flagrants au port, le deviendront vite en plein océan !