chapitre open40

Recevoir une offre

 Bouton recevoir une offre

imagefond3
Etraves
greement
Helices
Innovation
lumiere
Moteurs
poids
Poste barre
quillons
Tiran d'air
Carre
 

 

Le concept "Be Open" signé NAUTITECH  !

NOUVEAU      CONVIVIAL    LUDIQUE 

 

 
 
 

Le Nautitech Open 40, un bateau innovant, moderne, racé et performant  !
Le premier cata en "Open Space" cockpit-carré pour l'esprit novateur toujours de mise chez Nautitech 

 

Essai Multicoques Magazine (extrait) par P. Echelle : « Curieux « Open » diront certains ! c'est ici que B.Voisard et Marc Lombard marquent un premier point ! Ils ont concocté une alternative permettant de conserver les qualités des roofs tout en ouvrant le bâteau sur son environnement ! »

« L'élégance, szans doute le facteur clé de cette séduction ... » « le duo Lombard-Nautitech parait s'être lancé un défi pour une ambition de performance à la hausse. »

« la sécurité du barreur parfaite et la visibilité latérale et frontale tout à fait satisfaisante » ... « entre 11 et 14 nœuds permanents, l'allure reste confortable par mer formée« 

 

Essai revue Bateaux extrait (par E. Van Deth) : «... et verifier tant la cohérence de ce concept d'aménagement que les perfrmances de ce plan. Le barreur bien installé et protégé profite de sensations plutôt flateuses ».

 

Essai revue Voile Magazine (extrait) par B. Rubinstein : « Le carré intégré au cockpit et pouvant se fermer partiellement ou totalement marche plutôt bien . Un généreux plan de voilure élancé servi par un grément innovant mis au point par VMG. »
« On s'est offert quelques pointes sous genaker à près de 14 nœuds, au près, on est agréablement surpris par l'absence de choc sous la nacelle et l'absence de craquements en raison d'un mode de construction où tous les éléments sont solidaires ».